Blog Detail

Cliquer pour aller sur la présentation Kiss Kiss Bank Bank du projet

 

Smoothieclette ? Smoothyclette ? NON ! SMOOCYCLETTE ! 🙂

Un concept innovant…

L’aventure Smoocyclette (smoothie + bicyclette), vélo-smoothies français, fabriqué au Pays Basque, est née du souhait d’Hervé Nguetsop – le fondateur – de valoriser le savoir-faire français sur ce concept venu des Etats-Unis. A la manière de la réputation « Entreprise où il fait bon travailler » de Google, la QVT (ou qualité de vie au travail) est en plein essor, notamment avec le développement de l’informatisation et la baisse des relations sociales au travail. La Smoocyclette répond également à tous ces enjeux devenus centraux  dans notre vie quotidienne que sont « Faîtes du sport », « Mangez Mieux » et « Respectons la planète ».

Le principe ? Pédaler 30 secondes pour mixer des fruits et obtenir des délicieux smoothies. Une animation aux résultats garantis qui s’installe partout !


…Et une demande grandissante

Depuis le lancement de l’activité début avril, la pédagogie donne des résultats puisque nous avons déjà en clients, entre autres, des entreprises à forte notoriété : ACTICALL, INTERSPORT, L’Aviron Bayonnais Rugby Pro, la Clinique Capio Belharra et la saison des mariages qui arrive. Une diversité de contextes ont également déjà été testés : séminaire, point de vente, événement, qualité de vie au travail (animation offerte aux salariés), mairie, salle de sport…

Nous travaillons actuellement avec un prototype « fait-maison » qui nous a permis de jauger le potentiel de l’activité et étudier les caractéristiques techniques à prendre en compte pour un futur modèle professionnel. L’heure est désormais venue pour nous de lancer la Smoocyclette officielle !

Unique, française, au design moderne, pleine de nouvelles fonctionnalités

La Smoocyclette officielle est le résultat du travail d’une équipe de jeunes du Pays Basque. Le travail de brainstorming et de R&D nous a permis de tracer des lignes directrices jusqu’aux traits caractéristiques de notre modèle professionnel :

  • Fabriqué en France, par une équipe du Pays Basque
  • Design unique
  • Monté en kit avec sa boîte de rangement, facilitant la logistique, l’installation et l’autonomie du client en cas de location.
  • Fonctionnalités uniques :
    • Compteur pour communiquer en fin d’animation la distance parcourue par son public, les calories brûlées et l’électricité économisée.
    • Molette permettant de rendre plus ou moins difficile le pédalage.
    • Ergonomie permettant à des enfants de pédaler à partir de 7 ans.

Une campagne de crowdfunding visant trois objectifs

L’objectif de 7 850 euros à récolter en 45 jours vise essentiellement à financer l’étude de conception et de réalisation qui nous permettra de fabriquer les premiers prototypes. Cependant, d’autres paliers ont déjà été envisagés par l’équipe dans le cas où la campagne rencontrerait un franc succès :

  • A nous Paris : nous pouvons proposer dès septembre la Smoocyclette en animation à Paris et sa région !
  • Disponibilité nationale : ce palier nous permettra de répondre à plusieurs projets simultanés. En atteignant ce seuil, vous nous permettrez de produire 5 prototypes dès le mois de Juillet. Ainsi, nous pourrons d’ores et déjà démarrer la location des Smoocyclette PARTOUT EN FRANCE !
  • La Smoocyclette amovible : ce palier nous permettra de financer l’étude de conception de notre second produit. Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement le même système de mixage de fruits que la Smoocyclette sous forme de porte-bagage (avec son home-trainer) afin de s’adapter sur tous les vélos, adulte et enfant !